Sécurité publique & environnementale

Plan communal de sauvegarde (PCS)

à venir

Plan de prévention des risques naturels prévisibles (PPRN)

Plus d’informations

Sécurité Tranquillité

Police

La commune de Mont-Saxonnex n’a pas de police municipale et dépend de la gendarmerie de Marignier/Saint-Jeoire : 04 50 89 57 20

Circulation et stationnement

Le stationnement continu des véhicules sur les parkings publics ne doit pas être supérieur à 7 jours et ce dernier ne doit pas gêner le déneigement des voies communales, sous peine d’enlèvement et de mise en fourrière.

Nous vous rappelons que par arrêtés municipaux permanents, pendant la période du 1er décembre au 31 mars inclus, la circulation des véhicules dans les rues du Crézano, chemin du Raccordement et Route du Front de Neige est strictement réglementée (sens unique de circulation). Tout contrevenant s’expose à poursuite, engage sa responsabilité en cas de collision et pourra être tenu pénalement responsable de tout incident.

Nuisances sonores

Toutes les activités bruyantes de jardinage (tondeuse à gazon, taille-haies, tronçonneuse, broyeur de végétaux…) et de bricolage en extérieur (perceuse, scie mécaniques)… sont réglementées par la Préfecture afin de garantir la tranquillité de tous.

Les petits travaux en extérieur ne peuvent être effectués que :

  • les jours ouvrables de 8h à 20h
  • les samedis de 9h à 12h et 14h30 à 19h
  • les dimanches et jours fériés de 10h à 12h

Plus d’informations : consultez l’arrêté préfectoral n° 324 DDASS/2007 du 26 JUILLET 2007 sur https://www.haute-savoie.gouv.fr/

Bien Vivre

Le service d’éclairage public est interrompu de manière permanente de minuit à 5h du matin. L’extinction de l’éclairage public concerne l’ensemble du village hormis les routes départementales de la traversée du village : RD 286 (Route de Cluses, Rue de la Gorge du Cé et Route de Bonneville) et RD 186 (Route de Brison).

Si vous rencontrez des animaux errants, vous pouvez contacter Animaux-secours qui intervient pour la commune :
04 50 36 02 80.